HORAIRES D' OUVERTURE DES RECYCLERIES

LE HANGAR d' AIMA, à SALIES et son Coin du Trocoeur : 

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi et Samedi de 10 heures à 17 heures (journées continues)

ATTENTION : La bourse d'échange - "Le Coin du Trocoeur" du Hangar d'AIMA - est ouverte  Lundi et  Jeudi, de 10 heures à 17 heures, et Samedi, de 14 à 17 heures. 

 

LE HANGAR d' AIMA, à CAME et sa boutique :

Lundi, Mardi, Jeudi, de 10 heures à 17 heures (journées continues)

Et le premier Samedi de chaque mois, soit le Samedi 6 octobre

LE SAMEDI 10 NOVEMBRE, GRANDE FETE POUR LE 1er ANNIVERSAIRE DU HANGAR D'AIMA DE SALIES : animations diverses et variées, repas, buffets, ... : programme à venir, mais vous pouvez déjà bloquer la date !

   

ECHOS d'AIMA
Contact

06 83 56 54 49

05 59 56 43 51

aima.letrocoeur@gmail.com

AIMA
au Bourg
64520 CAME

LETTONIE
Diaporama

AIMA

Recherche



Actualités

Huit heures, installation de la braderie... Il faut tout d'abord fixer les panneaux avec les logos d'AIMA peints à la main par Claudine et Sigrid.

SAM 0221 SAM 0223

SAM 0227

SAM 0259SAM 0257

Malgré la pluie menaçante, nous avons installé des tables dehors, le coin braderie de linge de maison et de vêtements, un peu improvisé, uniquement avec des dons reçus depuis trois jours : la Croix Rouge de Peyrehorade, une famille de Bayonne et quelques particuliers...

SAM 0233 SAM 0235

Le Coin gourmand avec Joe et Gene, toujours prêtes à régaler bénévoles et chineurs....

Les gens ont trouvé ce nouveau lieu d'AIMA assez facilement. On a noté une affluence continue, mais sans que l'étroitesse du parking soit gênante.

SAM 0255SAM 0243

Jean-Pierre a fait la circulation toute la journée ; malgré le parking du Hangar, il a compté jusqu'à 18 voitures garées sur la route !

SAM 0240
Et la pluie, menaçante toute la journée, n'est tombée que très peu à deux moments.
SAM 0249 SAM 0237
Bref ! Ce fut une belle et bonne journée, où nos valeurs de solidarité, de convivialité et d'anti-gaspi se sont exprimées à plein.
SAM 0242
 
SAM 0264
En fin de journée, l'équipe des derniers combattants du coeur, fatigués mais heureux, s'est faite photographier par Marie-Jo qui est passée nous faire un petit coucou ! Mais un grand MERCI à tous les bénévoles qui ont permis à cette journée d'exister et surtout, qui ont permis à des dizaines, voire des centaines de personnes de trouver là, un moment de bonheur et d'entraide.
 

 

 


  SAM 2617L'association humanitaire AIMA, créée à CAME en 2002, a signé le 8 août 2013, une convention de mise à disposition gracieuse d'un hangar d'environ 260 m2, sur un terrain d'environ 1600 m2, au bourg de CAME.

SAM_2615.JPG

L'association remercie le couple DUMAZ qui vient d'acquérir ce bien et qui a décidé de le prêter à AIMA pour ces activités caritatives et humanitaires pour une durée de 9 ans.

 

Neuf années qui permettront à AIMA de poursuivre ses activités de solidarité locale ou internationale, autour de la récupération de mobilier, matériel ou objets d'occasion qui seront redonnés, troqués, ou vendus pour un prix symbolique afin d'apporter une aide aux personnes en difficulté.

 

AIMA porte bien son nom : Allons Imaginer un Monde d'Amitiés...

 

Il nous faut maintenant rénover, retaper, repeindre ce lieu, à l'intérieur et à l'extérieur avant de pouvoir en faire un lieu associatif et solidaire.

SAM_2619.JPG SAM_2620.JPG

Rendez-vous sur place tous les MARDI, à partir de 10 heures du matin, afin de continuer à nettoyer, passer le karcher, ranger, peindre, etc... Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour y préparer et toutes les compétences. Plus d'infos au 06 82 36 85 65.
SAM_2624.JPG
Tél à Sigrid 06 82 36 85 65 ou à Bernard 06 83 56 54 49 pour proposer votre aide, quelle qu'elle soit.

Nous souhaitons longue et heureuse vie à ce nouveau lieu et espérons que beaucoup y trouverons un peu de bonheur.

 
Le HANGAR DU TROCOEUR ouvrira dans les prochains mois, sous quelle forme ? On ne sait pas encore ! Si vous avez des idées et du temps, on est preneur !
 
Mais ce qui est sûr, c'est que nos valeurs de SOLIDARITE, CONVIVIALITE et ANTI-GASPI continuent à vivre et à s'amplifier.... BRAVO à tous ceux qui y participent, d'une façon ou d'une autre, ne serait-ce qu'en préférant de temps en temps, acheter de l'occasion pour prolonger la durée de vie des choses... et préserver nos ressources naturelles grâce au recyclage, au réemploi, à la réutilisation ou à la transformation des objets jetés.
 
MERCI par avance, et au plaisir de se revoir autour d'un bon café !
Amicalement
Jeanine, Sigrid, et l'équipe du Hangar du Trocoeur
06 82 36 85 65 ou 06 83 56 54 49

 

 

 


DébutPrécédent10 pages précédentes [ 41 42 43 44 45 46 47 48 49 ] SuivantFin

AIMA

Fermer Qui sommes-nous ?

Fermer Le coin du TroCoeur

Fermer Le jardin du troCoeur

Fermer Actions Internationales

Fermer Le Hangar du Trocoeur

Fermer Archives 2012

Fermer Archives

Fermer Archives 2013

Fermer Le Hangar PRO du Trocoeur, 2016

Agenda
EPILOGUE et INVITATION

EPILOGUE

Voilà !

Ami lecteur, vous venez de survoler 16 années de notre vie.

Seize années de passion pour les Autres et leurs différences. Pour les rencontres et leurs surprises. Pour l'Homme, dans ses misères et ses grandeurs.

Et cela se traduit par nos cinq domaines d'action, chacun portant nos trois repères : solidarité, convivialité, lutte contre des gaspillages : Le Hangar d'AIMA de Came avec sa boutique de vêtements, chaussures... et sa recyclerie de bric à brac et mobilier de particulier, Le Hangar d'AIMA de Salies de Béarn avec son Coin du Trocoeur, sa recyclerie de mobilier professionnel et sa recyclerie de mobilier de particuliers. 

Vous vous en doutez : la tâche est immense, même au niveau qui est le nôtre, même sans supporter la pression de résultats, même si des messages de reconnaissance nous réchauffent souvent le coeur.

Alors, ami lecteur, venez. Venez voir par vous-même, si on ne s'est pas égaré en chemin. Si les buts qu'on poursuit ne sont pas évanescents. Si les valeurs qu'on défend sont encore au goût du jour.

Alors, peut-être, l'envie vous prendra-t-elle de nous accompagner, un temps...

Visites

 427057 visiteurs

 6 visiteurs en ligne

^ Haut ^