HORAIRES D' OUVERTURE DES RECYCLERIES

LE HANGAR d' AIMA, à SALIES et son Coin du Trocoeur : 

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi et Samedi de 10 heures à 17 heures (journées continues)

ATTENTION : La bourse d'échange - "Le Coin du Trocoeur" du Hangar d'AIMA - est ouverte  Lundi et  Jeudi, de 10 heures à 17 heures, et Samedi, de 14 à 17 heures. 

 

LE HANGAR d' AIMA, à CAME et sa boutique :

Lundi, Mardi, Jeudi, de 10 heures à 17 heures (journées continues)

Et le premier Samedi de chaque mois, soit le Samedi 6 octobre

LE SAMEDI 10 NOVEMBRE, GRANDE FETE POUR LE 1er ANNIVERSAIRE DU HANGAR D'AIMA DE SALIES : animations diverses et variées, repas, buffets, ... : programme à venir, mais vous pouvez déjà bloquer la date !

   

ECHOS d'AIMA
Contact

06 83 56 54 49

05 59 56 43 51

aima.letrocoeur@gmail.com

AIMA
au Bourg
64520 CAME

TROCOEUR
Diaporama

AIMA

Recherche



Le coin du TroCoeur - BILAN 2013

   La bourse d'échanges du "Coin du Trocoeur" est l'une des quatre dimensions d'AIMA. Sans doute la plus connue, avec ses 483 adhérents en 2013. 28 personnes, en moyenne, s'y pressaient chacun des 190 jours d'ouverture. Chiffres impressionnants pour un service situé en zone rurale.

    On peut estimer à plus de 50000 les objets (surtout des vêtements) qui s'y sont échangés.

    Tous ces chiffres, qui montrent l'importance de cette bourse d'échanges, sont toutefois en retrait (de l'ordre de 20%) par rapport à l'an passé.

     Paradoxalement, la crise est un des facteurs d'explication de ce moindre engouement :

- Les coûts de l'essence ont refroidi certaines personnes habitant loin de Bardos.

- Du fait de la diminution ou de la stagnation de leur pouvoir d'achat, les gens ont tendance à moins renouveler leur vestiaire. Dés lors, les apports ont été moins nombreux et de moindre qualité et, en conséquence, "Le Coin du Trocoeur" a vu baisser son attractivité.

- Les ventes ou les échanges directs, sur internet ou dans des vides-greniers par des Trocoeurs en mal de liquidité ont concouru aux mêmes effets.

- Enfin, autre symptôme de la crise, le taux de retrait, de 78 % en 2012, approche cette année les 90 %, et dépasse souvent les 100 % depuis Septembre.

Mais la satisfaction globale des visiteurs restent palpables. Et nous conforte pour maintenir - et pourquoi pas développer ? - cette innovation sociale. Pour cela, le regard neuf de nouveaux bénévoles serait le bienvenu...

 


Date de création : 22/12/2013 @ 17:53
Dernière modification : 22/12/2013 @ 17:53
Catégorie : Le coin du TroCoeur
Page lue 4214 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


AIMA

Fermer Qui sommes-nous ?

Fermer Le coin du TroCoeur

Fermer Le jardin du troCoeur

Fermer Actions Internationales

Fermer Le Hangar du Trocoeur

Fermer Archives 2012

Fermer Archives

Fermer Archives 2013

Fermer Le Hangar PRO du Trocoeur, 2016

Agenda
EPILOGUE et INVITATION

EPILOGUE

Voilà !

Ami lecteur, vous venez de survoler 16 années de notre vie.

Seize années de passion pour les Autres et leurs différences. Pour les rencontres et leurs surprises. Pour l'Homme, dans ses misères et ses grandeurs.

Et cela se traduit par nos cinq domaines d'action, chacun portant nos trois repères : solidarité, convivialité, lutte contre des gaspillages : Le Hangar d'AIMA de Came avec sa boutique de vêtements, chaussures... et sa recyclerie de bric à brac et mobilier de particulier, Le Hangar d'AIMA de Salies de Béarn avec son Coin du Trocoeur, sa recyclerie de mobilier professionnel et sa recyclerie de mobilier de particuliers. 

Vous vous en doutez : la tâche est immense, même au niveau qui est le nôtre, même sans supporter la pression de résultats, même si des messages de reconnaissance nous réchauffent souvent le coeur.

Alors, ami lecteur, venez. Venez voir par vous-même, si on ne s'est pas égaré en chemin. Si les buts qu'on poursuit ne sont pas évanescents. Si les valeurs qu'on défend sont encore au goût du jour.

Alors, peut-être, l'envie vous prendra-t-elle de nous accompagner, un temps...

Visites

 434734 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

^ Haut ^